World Academy W

Forum RPG sur le dating game d'Hetalia (Gakuen Hetalia)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Norway...le pays des fjords glacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Norway...le pays des fjords glacés   Mer 30 Mar - 15:30


« le pays des fjords »

ID Card
La Norvège


    My Country
    Ma personne sous toutes les coutures...

      # Caractère :


      Lukas n’est pas reconnu pour exprimer ses émotions…et ceux qui me disent « ah bon on croyait » sont des imbéciles qui n’ont pas lu sa présentation physique. En effet son physique donne un avant-gout de son mental à notre petit Nordique.
      Son flegme, digne de celui d’un So British, est inébranlable. Il a une patience qui semble à toute épreuve. Il répond du tac au tac et ne semble perdre cette infinie patience qu'en présence du Danois…Allez y comprendre quelque chose vous. Don bref...Revenons a nos ours...Le Norvégien n’est à l’aise qu’en la présence de son jeune frère Iceland, la seule personne pouvant se vanter d’avoir vu naître un sourire au coin des lèvres du blond ou même de l’avoir entendu rire. Lukas aime passer son temps dans la nature, dans les Fjords (ce sont des vallées glaciaires très profonde, habituellement étroite et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau salée) ou à skier. Il adore aussi admirer l'eau, les levers de soleil. Le Norvégien peut passer des heures assis à fixer la mer ou le ciel étoilé. Il se passionne en autre pour l'astronomie. Les passe-temps de Norge sont en autre : la sculpture de bois, frapper Danemark, le ski, frapper Danemark, lire, frapper Danemark, regarder les étoiles, frapper Danemark...

      Comme la neige il peut paraître froid et aussi aimable qu’un glaçon mais si l’on gratte bien (Conseil : vous munir de plusieurs pioches et d’une grande patience car il faut gratter) on découvre un jeune homme soucieux du bien être de sa famille.

      Comme dit dans la présentation physique Lukas possède une grande patience qui s’évapore cependant très vite en présence de Danemark. Le jeune Norvégien sait aussi se battre et se défendre.



      # Physique :

      Quoi ? Vous voulez que je vous décrive Norge ? Que pourrait-on dire de lui ? Parlons de son physique en premier voulez vous ? Norge a la peau blanche, vous voyez la neige ? Ben il a la peau de cette couleur. Très pâle, on la compare souvent à de la porcelaine. Elle est froide aussi, peut importe la température extérieure, elle restera froide…ben que voulez vous…c’est un nordique en même temps. Il est délicat, svelte, mais pas fragile, ca non. Il sait très bien comment bien placer un coup de pied ou un coup de poing pour que ça fasse mal, il a même un don certain pour taper sur votre point faible.
      Le Norvégien est un peu plus grand que Finlande, mais plus petit que Denmark. Ses yeux sont d'un mauve curieux, profond, froid et sans émotions, du moins lorsqu’il n’est pas en présence de Ice, là ils deviennent vivant ou lorsqu’il s’énerve contre Danemark (Ce dernier y arrivant avec une redoutable...efficacité). Ses cheveux sont semi-longs et d'une couleur blonde pâle a la limite entre le blanc et le blond, retenu par une broche en forme de croix se trouvant, le plus souvent, sur le côté gauche de la chevelure du nordique.
      Le visage du Scandinave semble être figé dans un éternel masque de froideur et d'indifférence a tel point que beaucoup l'ont surnommé "Ange des Glaces" ou encore " Le Prince des Glaces". Peu de gens l'ont vu sourire (Sauf son petit frère Ice) et plus rares encore sont ceux ayant eu la chance énorme d'entendre son rire...en fait juste Ice quoi. Bref vous l'aurez compris...Norway est quelqu'un d'aussi beau que la neige mais tout aussi froid qu'elle.

      Côté vêtement, il porte des trucs simple mais confortable. Mais c'est vrai quoi! Pourquoi se casser la tête avec la mode quand il veut passer inaperçu ? Il porte souvent des vêtements bleus, sa couleur préféré. Couleur qu'on retrouve dans toute sa garde robe quelque soit la date que vous prenez.



      # Mon pays & son histoire :

      ~DRING DRING DRING~

      Lukas maudit le téléphone, ne pouvait-on le laisser tranquille un samedi ? Il décrocha

      - Allo ?

      - Allo monsieur Jorgensen ? fit une voix féminine à l’autre bout du fil

      - Oui, répondit Lukas

      Ben quoi ? On le dérangeait un week-end il n’allait pas dérouler le tapis rouge non plus

      - Voilà je me présente, je m’appelle Annabelle Garias je suis étudiante en histoire et je voulais savoir s’il serait possible de vous rencontrez pour vous interviewez sur l’histoire de votre nation ?

      Là Lukas était plus intéressé…même s’il ne le dirait pas.

      - Quand ? fit-il juste

      - Eh bien…cet après midi ? vers 14 heures ? cela vous irez-t-il ?

      - Oui, fit Lukas avant de raccrocher

      ~14heures~

      Lukas attendait donc la jeune femme qui sonna a 14 heures piles…bon point pour elle, Lukas détestait le retard. Il la fit entrer sans un mot et s’installa dans le salon avec une tasse de thé pour tous les 2

      - Hem…voilà je voudrais que vous me racontiez l’histoire de votre nation depuis sa création…du moins si cela ne vous dérange pas, fit la jeune femme

      - Non ca ne me dérange pas, fit Lukas en buvant son thé

      Il regarda donc Annabelle sortir un magnétophone et se concentra sur ses souvenirs

      - L’histoire de la Norvège…d’aussi loin que je puisse me souvenir…ne fut jamais de tout repos. Son histoire commence entre le IX et le XIème siècle, lors des premiers grands raids vikings. Les vikings norvégiens étaient redoutés car ils étaient de redoutables marins, ils étendirent leurs influences aux îles Shetland, aux Orcades, aux Hébrides et à l’île de Man. Depuis les Shetland ils implanteront des colonies plus durables dans les îles Féroé, en Islande et au Groenland. Mais il n’existait pas encore d’autorité centrale en Norvège elle-même où les communications se faisaient d’ailleurs plus par voie maritime que terrestre. Un siècle avant les premiers grands raids vikings, c'est-à-dire au VIIIème siècle, la Norvège était constituée de 29 royaumes indépendants. Le premier roi que je connu fut Harald Ier. En 872 il vainc tous les jarls, les ducs si vous préférez qui régnaient sur les petits royaumes qui composer la Norvège. Mais son fils aîné que l’on appeler Erik « Hache sanglante » a cause du sang qui recouvrait sa hache a la fin de chaque combat, fut détrôné en 935 par Haakon Ier dis le Bon, bien que je n’ai jamais su pourquoi. Ce fut son petit fils, Olaf Tryggveson qui lui succéda mais il fut rapidement chassé par le roi danois Sven « Barbe Fourchue », ce fut d’ailleurs ma première rencontre avec Niels, le représentant du Danemark. La Norvège fut alors partagée entre Sven et le jarl de Trondheim, qu’aujourd’hui vous nommez Oslo. Il me faudra attendre l’an 1016 pour trouver un roi qui donnerait son unité à la Norvège, ce roi fut Olaf Haraldsson qui établit sa capitale à Trondheim. Mais il rapporta le christianisme de ses nombreux voyages et força le peuple norvégien à se convertir, pour cet exploit il fut canonisé saint Olaf d’ailleurs. Au XIIIème siècle ce fut au tour d’un jeune aventurier de s’emparer du pouvoir, Sverre Sigurdsson qu’il se nommait, il déménagea la capitale à Bergen et fonda ainsi une nouvelle dynastie. Néanmoins a cause du pouvoir croissant détenu par la ligue Hanséatique, qui est la ligue des villes marchandes du Nord, la capitale redéménagea et fut finalement définitivement fixé a Oslo au début du XIVème siècle. L’an 1380 voit la fin de toute dynastie royale norvégienne avec la mort du roi Haakon VI. Ce fut sa femme, Margrethe de Danemark, elle-même fille du roi du Danemark, qui obtint la succession et unit la Norvège et le Danemark. La Suède vint se rajouter au domaine en 1397, là aussi ce fut ma première rencontre avec Berwald son représentant, et l’union des 3 pays donna « L’union de Kalmar ». Ce fut Niels qui domina le plus dans cette union et la Norvège, et moi-même par la même occasion, sans un chef a sa tête, ne devînmes, alors qu’une province danoise avec le danois pour langue officielle

      Annabelle retenait son souffle, pour rien au monde on aurait pu la faire bouger de son siège, c’était si passionnant, si excitant. L’histoire d’un pays raconté par son représentant. Cela donner une toute autre dimension aux événements.

      - L’émancipation de la Suède, avec la révolte menée par Gustave Vasa mit un terme à l’union de Kalmar en 1523. La Norvège resta quand a elle sous domination danoise. Ces derniers, en 1536, imposent au pays la réforme luthérienne, ce qui eut comme conséquence de tarir le flot des pèlerins qui se rendaient en pèlerinage auprès des reliques de Saint Olaf, a Trondheim et d’ainsi encore plus nous couper du monde.

      - Euh...Excusez moi de vous interrompre mais vous ne semblez pas portez Saint Olaf dans votre cœur je me trompe ?

      - En effet, a cause de lui et de sa religion imposée les croyances en lesquels nous avions toujours crues disparurent, les trolls qui étaient alors la représentation de la Nature et qui étaient de véritables géants furent réduit a l’état de nains, les fées furent bannies, les nains et les elfes aussi, ils n’étaient plus évoqués que dans les légendes… Tout ca à cause d’un vieux barbon

      - Oh, je comprends maintenant, je suis désolée de vous avoir interrompu

      - Ce n’est rien, où en étais-je déjà ? Ah si, l’émancipation de Berwald et la réforme luthérienne. En raison d’une alliance contractée par le royaume dano-norvégien avec Napoléon, les puissances coalisées cèdent la Norvège à la Suède en 1814.

      Lukas s’interrompis, parler du traité de Kiels lui faisait toujours aussi mal, la séparation forcé d’avec Niels, le déchirement dans son cœur quand il dut lui annoncer son départ et cette sensation de ses yeux fixé sur son dos. Il s’ébroua intérieurement avant de reboire son thé. A cette époque Thalia, la représentante du Groenland, et lui-même était fâché. Il se souvenait encore du coup qu’elle lui avait mis et de sa décision de se mettre sous protection danoise.

      - Désolé, donc je vous disais que la Norvège est cédée à la Suède en 1814. En réaction il y eut une sorte de Convention nationale qui se réunit a Eidsvoll, c’est une ville du comté d’Akershus dans le nord de la Norvège, Là fut déclaré l’indépendance du royaume de la Norvège. On adopta une constitution avant de désigner comme roi le prince danois Christian-Frédéric de Danemark le 17 mai 1814 exactement. Finalement on trouva un compromis et La Norvège fut reconnut comme royaume distinct mais en union personnelle avec le roi de Suède Charles XIII. Toutefois, depuis l’an 1810 c’est le prince héritier de Suède, Charles Jean, qui joue un rôle décisif, c’était un ancien maréchal d’Empire de Napoléon un bon gars, il tenait bien l’alcool et était droit, honnête et fier, il a pris fait et cause pour la Norvège et mena une brève campagne en Norvège pour réunir les 2 couronnes. Il deviendra roi en 1818 sous le nom de Charles XIV Jean. Ce régime, malgré plusieurs concessions, entraina un fort mécontentement de la part des Norvégien au cours du XIXème siècle et fut dissous sans effusion de sang le 7 juin 1905 très précisément. Suite à un référendum confirmant la nature monarchique du nouveau régime on offrit la couronne à un prince…danois qui fut d’ailleurs élu par le Parlement sous le nom de Haakon VII. La Norvège parvint à conserver une certaine neutralité au cours de la Première guerre mondiale, il fallait dire que notre flotte était puissante et particulièrement dissuasive, Lukas émit un petit rire, de tout temps les Norvégiens sont des marins fiers et puissants. Bref Il n’en alla pas de même pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Norvège fut alors envahie par les troupes allemandes dans le cadre de l’opération Weserübung, ce fut aussi ma première rencontre en face a face avec Ludwig, le représentant de l’Allemagne. Seulement le peuple norvégien n’est pas du genre soumis, la résistance armée dura jusqu'à 3 mois dans certaine région mais si les norvégiens sont fiers et détestent se rendre sans combattre il n’en allait pas de même pour le roi et le gouvernement légal en place. Ils décidèrent de s’exiler et de continuer la lutte depuis Londres, abandonnant le navire en pleine tempête. La Norvège occupée fut alors dirigée par le chef des forces d’occupation, le Reichskommissar Josef Terboven. Le chef du parti pro-nazi local, Vidkun Quisling fut alors autorisé, a partir de 1942, a formé un gouvernement collaborationniste sous supervision allemande bien sûr. Ce fut a cette période que les Allemands et les collaborateurs comprirent pourquoi nous étions des descendants vikings puisqu’ils se heurtèrent à la résistance norvégienne. Après l’intervention des Alliés au sud et au nord, notamment de l’Armée rouge au nord, ma première rencontre avec Ivan le représentant de l’actuelle Russie, les derniers occupants capitulèrent avec le reste des forces allemandes le 8 mai 1945 libérant ainsi la Norvège du joug allemand. Cet épisode rendit les norvégiens, et moi-même, beaucoup plus sceptiques vis-à-vis du concept de neutralité, et le pays adopta alors une nouvelle stratégie fondée sur la sécurité collective. Après l’échec de l’instauration d’une union de défense scandinave, où j’ai d’ailleurs du jouer le rôle d’arbitre et de conciliateur envers Berwald et Niels qui n’arrêtaient pas de se battre, La Norvège devint l’un des membres fondateurs de l’OTAN en 1949 et de l’ONU, a laquelle elle a fournit son premier secrétaire général en la personne de Trygve Lie. La Norvège a refusé a 2 reprise et par référendum, de rejoindre l’Union européenne, en 1972 puis en 1994. Le débat européen continue néanmoins de déchaîner les « passions » puisque 50 % de la population norvégienne est pour et 50 % contre. Le pays fait par ailleurs partie, comme l’Islande, de l’Espace Economique européen (EEE) ainsi que de l’espace Schengen depuis 2001.

      Lukas se tut, il avait fini, il fini sa tasse de thé, attendant patiemment que son invitée émerge a son tour. Annabelle mit 30 secondes avant de comprendre que Lukas avait fini. Ca avait été si passionnant, elle ne regrettait pas ses heures infinies de recherche pour trouver quelqu’un pouvant lui parler de ce pays incroyable qu’était la Norvège.

      - Je vous remercie infiniment monsieur Jorgensen, fit-elle en éteignant son magnétophone

      - Je vous en prie, répondit Lukas

      Annabelle se leva suivit de Lukas qui, après les civilités d’usage, l’entraîna vers la sortie. Il la regarda partir avant de retourner dans son chez lui. Il allait pouvoir enfin profiter de son week-end. Il s’installa donc dans son fauteuil et s’apprêtait à lire un livre souriant a la perspective d’un week-end tranquille quand…

      - LUKAS !!!! Berwald a été méchant avec moi !!! Il a même voulu me kidnapper ma hache !!! C’est qu’un méchant !!!

      Lukas soupira, c’en était fini de son week-end tranquille.


    Behind the screen
    Hey toi ! Oui toi derrière l'écran ! Dis nous en plus sur toi.

      # Surnom : Erika
      # Âge : 20 ans
      # Pays : France
      # Niveau de RP : Dépend de mon partenaire de rp mais bon en général
      # Comment as-tu connu le forum : Par Jack Hawkins ou Bella Lesage c'est au choix ^^
      # Un commentaire ? : vous êtes tous des fous...mais moi aussi ^^

      # Code de validation : {Code juste~Raivis}




    Dernière édition par Lukas Jørgensen le Ven 1 Avr - 6:24, édité 1 fois

    # Nom : Jørgensen
    # Prénoms : Lukas
    # Age : 21 ans
    # Pays:Norvège, Norway, Kongeriket Norge
    # Continent: Europe
    # Sexualité : non mais ca vous regarde?
Revenir en haut Aller en bas
Im Yong Soo

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Au centre de l'univers~

MessageSujet: Re: Norway...le pays des fjords glacés   Jeu 31 Mar - 0:56

PREUM'S ! PREUM'S !
C'est moi qui ai inventé la Norvège ! /se fait kick/

Bienvenue~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis Bonnefoy


avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton lit ♥

MessageSujet: Re: Norway...le pays des fjords glacés   Jeu 31 Mar - 10:02

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORGGGGGGEEEE >u<♥ *saute, atterrit dans ses bras et huuuuuuuuuuuug ♥*



Oh ouiiii, Nordics powaaaaaaaa |D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Norway...le pays des fjords glacés   Jeu 31 Mar - 11:48

*regarde froidement le coréen et évite le français avant d'aller plus loin pour se mettre a sculpter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Norway...le pays des fjords glacés   Jeu 31 Mar - 11:51

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII UN NORDIC ♥
Hahem.
Bref bienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Saisons
Faiseur de Surnom attitré ♥
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 31
Localisation : France en Bretagne

MessageSujet: Re: Norway...le pays des fjords glacés   Dim 3 Avr - 9:17

Bienvenu parmi nous^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Norway...le pays des fjords glacés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Norway...le pays des fjords glacés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Academy W :: Administration :: I.D Card :: Fantômes-
Sauter vers: