World Academy W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Academy W

Forum RPG sur le dating game d'Hetalia (Gakuen Hetalia)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Espagne débarque !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyLun 3 Oct - 12:38

« Eh oui c'est moi le beau brun j'ai nommé Antonio ! »

ID Card
Un peu d'info, bah ouai je suis pas John Doe ! *bus*
    L'Espagne débarque ! 10710
    # Nom : Fernandez Carriedo
    # Prénom : Antonio
    # Âge : 25 ans
    # Pays : Espagne
    # Continent: Europe
    # Sexualité : Bisexuel


My Country
Ma personne sous toutes les coutures...

    # Caractère : Je suis quelqu'un de positif dans la vie, je suis toujours de bonne humeur, joyeux et optimiste. Quelque peu paresseux j'aime faire la sieste dans un petit coin tranquille loin du bruit de la vie vie quotidienne les cris, le bruit des voitures... Je suis très attaché à mon pays où il fait bon et où on le droit à des journées ensoleillées, les spécialités, la mentalité espagnole, et aussi les traditions. Je suis un fin gourmet surtout en ce qui concerne les tomates, j'adore ça !Vous me verrez rarement en colère même si parfois il n'est pas toujours simple de s'entendre avec tout le monde. Jamais vous me verrez discuter avec une personne originaire des Pays Bas, pour la simple et bonne raison que je déteste ce pays. Je suis tout de même un jeune homme courageux ben qu'il m'arrive d'être parfois un peu trop insouciant. Je m'attache rapidement aux gens, vous savez ce n'est pas bien compliqué de se faire des amis, il suffit d'un peu de bonne volonté et aussi être sympathique et souriant du moins c'est mon point de vue... Je suis loin d'être bête, je suis quelqu'un de réfléchi, intelligent et jovial j'aime également plaisanter de temps à autre. Il m'arrive de me montrer manipulateur face aux personnes que je n'aime pas mais ce n'est pas très courant... Si ça peut rassurer la gente féminine je ne suis pas du tout un homme violent, au contraire je suis doux et sensible et je ne pense pas qu'on puisse régler nos compte uniquement par le biais de la violence. Souvent ça ne fait qu'empirer les choses et puis de toutes façons je n'aime pas me salir les mains et encore moins m'embrouiller avec une personne pour des choses futiles !Je ne suis pas du genre à foncer la tête baissée, j'aime réfléchir avant d'agir, quand on fait trop vite les choses il arrive qu'on n fasse pas toujours le mieux à faire et on regrette et je ne veux pas me retrouver face à ce genre de situation.

    # Physique : Commençons par la taille, avec mes 1m75 je suis bien grand !J'ai la chance d'avoir un jolie silhouette et un corps d'athlète, je suis mince et j'ai es traits du visage réguliers et fins. Ben tiens puisqu'on en parle je vais un peu plus le détailler, j'ai le teint mate une peau sans imperfections, un nez aquilin et en trompette, des yeux verts olive pétillants, une bouche bien dessinée, de bonnes joues et le menton pointu. Mes cheveux sont couleur chocolat, ils sont de nature raides ni trop fins ni trop épais, d'ailleurs je ne les coiffe jamais mais ils sont pile à la bonne longueur, et j'ai également une frange qui recouvre la moitié de mon front. Côté style vestimentaire j'aime autant les couleurs vives que celles qui sont froides même si j'ai une préférence pour celles qui composent le drapeau de mon pays (le rouge et le jaune). Bref je n'aime pas être négligé, je prends toujours soin de mon corps et je ne plaisante pas avec l'hygiène !Je suis aussi quelqu'un d'assez bavard, on dit souvent de moi que je suis un véritable moulin à paroles !J'ai comme passion la cuisine.

    # Mon pays & son histoire :

    On commence par l'Espagne ses spécialités et sa réputation.

    C’est un beau pays où le climat est doux, il est situé en bas de la France, rattaché au Portugal. L’Espagne a été un pays qui a été envahi par plusieurs nations auparavant comme l’empire Romain, les Francs, les Alamants, les Wisigoths…

    L’Espagne est également considérée comme le plus grand pays d’Europe après la Russie, l’Ukraine et la France.

    Aussi l’Espagne fait partie de l’union Européenne. Aujourd’hui composée de 27 pays, les Espagnols comme tous les autres pays faisant partie de l’union européenne ont eu comme nouvelle monnaie l’euro depuis l’année 2000.
    Connue pour la célèbre danse du flamenco et ses couleurs chatoyantes l’Espagne est un très beau pays comportant 17 régions différentes ayant chacune une capitale. Les spécialités sont variées : les churros, chorizo, la paella, les tortillas, le gaspacho, ainsi que les célèbres tapas. Les traditions sont très respectées comme la course de taureaux appelée la corrida est également pratiquée au Mexique.

    Les œuvres ne manquent pas comme le célèbre tableau se nommant Plato con limones, cesta con naranjas y taza con una rosa, de Zurbarán autrement dit un plateau en argent avec des fruits posés dessus comme des oranges, et des citrons. Il y a également de l’art moderne on peut citer le célèbre Juan Gris. La musique espagnole traditionnelle est très rythmée joyeuse et entrainante.

    Ensuite voici son histoire

    Je suis né un 12 février issu d'une famille de trois personnes je suis donc fils unique. Mais repartons en arrière, je vais vous parler de l'histoire de l'Espagne, c'est un pays du sud-ouest de l'Europe qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique, il y a eu plusieurs périodes et événements marquants : de l’époque romaine à la conquête musulmane, de la reconquête au Siècle d’or, l’expansion coloniale dont elle fut la plus ancienne puissance européenne avec le Portugal. Le pays s'est enrichi du XVe siècle au XVIIIe siècle, mais a décliné avec la perte de ses colonies tout au long du XIXe siècle ; après la Movida, l’expansion économique des dernières années, en passant aux guerres civiles et du franquisme. L'Espagne est aujourd'hui membre de l'Union européenne depuis 1986 et de l'OTAN depuis 1982.

    Rome a envahi l'Espagne au IIIème siècle avant JC, bientôt les espagnols sont soumis à l'autorité romaine, comme beaucoup d'autres pays de l'Europe. Ainsi les romains les ont dominés durant 7 longs siècles ensuite la paix et la modernisation de la société espagnole est apparue. L'Espagne voyait un nouvel avenir se dévoiler devant elle, fin du règne des romains. Après avoir subi des batailles, avoir eu de nombreux peuples qui était dépendante de l'Europe.

    Mais rassurez-vous elle a réussi à obtenir son indépendance !

    La guerre débute en 1808 lorsque Madrid se révolta contre l’armée française stationnée dans la capitale espagnole. Napoléon obtint l’abdication du roi d’Espagne au profit du frère du souverain Joseph. Les Français se heurtèrent face aux anglais venus prêter main forte aux portugais. Puis le Portugal, l’Espagne et l’Angleterre envahirent la France. Ce fut la guerre dite des oranges qui se conclut le 6 juin 1801 par le Traité de Badajoz (1801).

    Cependant en 1807 le Portugal refusant le blocus imposé par Napoléon celui-ci envoya officiellement son armée envahir le Portugal. . Avec le Traité de Fontainebleau signé avec Charles IV d’Espagne, il obtint l'autorisation pour ses troupes, commandées par le général français Jean-Andoche Junot, de traverser l'Espagne pour châtier les Portugais. Ainsi débute la première tentative d'invasion du Portugal (18 octobre 1807).

    Cependant cela n’empêcha pas Napoléon de se mêler des affaires concernant l’Espagne, prétextant envoyer des renforts à Juno il fit entrer une armée dans le pays dirigée par Murat comme l’autorisait le traité de Fontainebleau. C’est a ce moment qu’il y eu un coup d’état monté et dirigé en sous-marin par l’infant Ferdinand qui prit la place de l’empereur Charles IV d’Espagne. L’infant Ferdinand désormais devenu Ferdinand III prit le pouvoir. Charles IV d’Espagne fit alors appel à Napoléon qu’il convoqua à la conférence de Bayonne (avril-mai 1808). Voyant la situation dans laquelle se trouvait l’Espagne, Napoléon en profita pour essayer de la prendre en son pouvoir. Etant habitué à sa réputation de popularité de docilité et de respect de la part de la Pologne et de l’Italie il cru que la majorité de l’Espagne était composée de partisans des français. Il fut bien surpris de voir qu’il se trompait grandement…

    À Madrid, des rumeurs affirmaient que la famille royale espagnole était retenue en otage par Napoléon à Bayonne.

    Le 02 mai 1808 les espagnols se rebellèrent contre les troupes françaises alors que Ferdinand et Charles se disputaient pour avoir le statut d’empereur d’Espagne. Mais la couronne revint à Joseph frère de Napoléon qui avait forcé les deux souverains à abdiquer. Ce qui fut une grave erreur de la part de l’empereur français.

    La campagne de Russie obligea l’empereur à dégarnir de troupes l’Espagne. Les troupes britanniques, espagnoles et portugaises battirent les troupes françaises lors de la Bataille de Vitoria le 21 juin 1813. La fin pour les Français ? Non puisque le 3 novembre, Joseph put retourner dans la capitale espagnole. Mais ce n’était que le dernier sursaut. En quelques semaines, de mai à juillet 1813, Joseph et l’armée française reculèrent jusqu’aux Pyrénées. Napoléon comprit sa défaite et accepta, par le traité de Valençay, le retour de l’ancien roi d’Espagne, Ferdinand VII, dans son royaume. Mais l’Espagne dévastée suite aux nombreuses batailles qu’elle avait livrées ne put participer à la modernisation agricole et industrielle, malgré le retour du roi d’Espagne en lequel ses sujets avaient beaucoup d’espoir ne put résoudre les conflits politiques espagnols. Les espagnols finirent par se révolter contre ce même roi en 1820. Par ailleurs celui-ci mourra après avoir exercé sa dictature et son autorité sur son peuple, sa mort entraînera une crise dynastique qui débutera en 1833 pour finir en 1840 qui sera sur une guerre civile entre les partisans d'Isabelle II d'Espagne et les Carlistes partisans de Don Carlos et de l'absolutisme. Ces derniers sont finalement vaincus. Le règne personnel d’Isabelle II qui débutera en 1843 et qui se terminera 1868 sera été assez impopulaire et agité car celle-ci ne semblait pas prêter beaucoup d'intérêt à la politique. L'armée prend alors la responsabilité du pays, le duc Amédée de Savoie mais il abdique en 1873.

    Et c'est ainsi qu'est née la première république, on passe à la suite !

    Comme je le disais c'est donc face à une situation inextricable que la première république est alors proclamée. Toutefois cela n'arrange pas les Espagnols qui prennent du retard sur l'industrialisation du pays, l'économie est à leur image. L’Espagne ayant perdu ses colonies de ses colonies, marqué par les guerres napoléoniennes et les guerres civiles. Le pays reste donc en marge de l'Europe tandis que Français, Britanniques et Allemands développent des industries puissantes. La première ligne de chemin de fer est construite en 1848.

    Mais la situation commence à s'arranger et devient enfin stable quand le fils d'Isabelle II, Alphonse XII succède à sa mère. Il y eut alors une crise agraire suite au retard que l'Espagne avait pris au sujet de son industrialisation. Alphonse XII se lance dans un guerre contre les États-Unis, l’Espagne perd alors Cuba, Porto Rico et les Philippine en 1898. Alors qu'elle était neutre durant la première guerre mondiale la grippe espagnole vient ravager le pays. Le général Primo de Rivera s'impose comme premier ministre et s'engage à faire des travaux afin de moderniser le pays mais il prend aussi des mesures radicales qui deviennent une véritable dictature. Sa dictature n'est guère appréciée de la part des espagnols qui se rebellent contre lui, il s’exile en 1930 suivi d'un roi en 1931.

    C'est alors le début de la seconde république !

    Beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle et seconde république, surtout en ce qui concerne les femmes basée sur une nouvelle constitution libérale qui instaure le suffrage universel. Les femmes obtiennent alors le droit de vote puis le droit de divorce. Manuel Azaña est président du conseil de 1931 à 1933 et devient dirigeant du Front populaire (Frente popular) en 1936 puis président de la république. En 1955, l’Espagne entre aux Nations unies. Dans les années 1960, Franco cherche à industrialiser et à ouvrir son pays en promouvant le tourisme. Ensuite l’église catholique cesse d’être un appui pour le régime et se range dans l’opposition à partir de 1970. Dans ces périodes il y eu tout de même des grèves, comme celles des étudiants qui se déroula. La constitution espagnole voit le jour en 1978 puis il y eu un coup d'état concernant le 23F en 1981.

    Article un peu court non ? Excusez-moi si je vous épargne certains détails mais c'est long à expliquer.

    Je me permets quand même de citer certains évènements que les espagnols ne pourront jamais oublier et qui leur ont été tragiques. Vous l'avez sûrement compris je vous parle des attentats !

    5 juin 1993 : deux attentats tuent sept personnes à Madrid. Ils sont attribués à l'ETA.

    19 avril 1995 : José Maria Aznar échappe à un attentat de l'ETA.

    Attentats à Madrid du 11 mars 2004

    9 février 2005 : un attentat de l'ETA fait 15 blessés. Les autorités ont été prévenues quelques minutes avant l'explosion par un coup de téléphone anonyme.

    Immigrations. Eh oui l'Espagne a accueilli des immigrés venus d'Afrique qui viennent de deux façons différentes : soit par bateau, soit à pied depuis l'Afrique du Nord ou d´Afrique subsaharienne au péril de leur vie !La marine espagnole et la Croix Rouge ont fort à faire avec les immigrés naufragés et ont demandé l´aide de l´Union européenne. Voilà je crois qu'on a fait le tour, à présent vous en savez un peu plus sur l'Espagne, j'espère que vous avez aimé mon petit exposé !


    # Comment as-tu connu le forum


Behind the screen
Hey toi ! Oui toi derrière l'écran ! Dis nous en plus sur toi.

[list]# Surnom :Chii ou Rubis ou Antonio comme vous voulez
# Âge : 20 ans
# Pays : Francaise d'origine Espagnole, Belge et Italienne.
# Niveau de RP : J'ai une expérience de 4 ans, je fais en moyenne 15 ou 20 lignes tout dépend de mon humeur.
: Par Matthew
# Un commentaire ? : Il y a une bonne ambiance et bravo au graphiste =D

# Code de validation : [Vu part le Yaourt]


Dernière édition par Antonio F. Carriedo le Mar 4 Oct - 12:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Bonnefoy

L'Espagne débarque ! Froggyrang
Francis Bonnefoy


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 38
Localisation : Dans ton lit ♥

L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyLun 3 Oct - 12:40

BFT POWER \o/



Aerm, bonjours, hon hon hon ♥
Revenir en haut Aller en bas
Luben Levski
Admin au bâton
Admin au bâton
Luben Levski


Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2011

L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyLun 3 Oct - 12:56

Alors l'histoire est celle du pays, pas celle d'un être humain, qu'on demande ici.


Bienvenue sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyLun 3 Oct - 13:01

Ah zut !Heu désolée je ne connais pas encore bien Hétalia. Je vais tenter de faire une histoire correcte, je vais quand même préciser qu'il y'a un peu l'histoire de mon pays !

Edit : J'ai eu des bugs avec Internet je continuerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyLun 3 Oct - 16:23

OOOOY SPAIN! Willkommen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyMar 4 Oct - 2:10

Gracias !J'ai beaucoup travaillé sur l'histoire j'ai dut consulter plusieurs sites, je l'ai mise en place en espérant vous satisfaire et qu'elle soit agréable à lire <3
Revenir en haut Aller en bas
Romano Vargas

L'Espagne débarque ! Chigirang
Romano Vargas


Messages : 265
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Entouré par la Mer Méditérannée

Country Paper
Pays / autre:

L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyMar 4 Oct - 6:08

SPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!! *Part se cacher derrière lui en grommelant /oui c'est sa manière de dire bienvenue/*

Validé le tout de suite ! *tend une pizza aux modos .... comment ça de la corruption ? Mais pas du touuuuuut *
Revenir en haut Aller en bas
http://aph-rpg-15ansapres.forumactif.org/
Raivis Galante
Vibro-Admin
Vibro-Admin
Raivis Galante


Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 29
Localisation : Avec Toris et Eduard

L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyMar 4 Oct - 9:48

Roma > Je ne peux malheureusement pas valider, même si je le voulais mais merci pour la pizza quand même Very Happy : La partie Histoire n'est pas totalement fini, et le MP avec le code dedans ne m'est toujours pas parvenu. X3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyMar 4 Oct - 11:47

Ouf cette fois j'ai enfin terminé !Huuuh pour le code je vais te l'envoyer par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Saisons
Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë Saisons


Messages : 207
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 37
Localisation : France en Bretagne

L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! EmptyMar 4 Oct - 13:35

Bienvenu parmi nous *regard mignon tout plein*

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Espagne débarque ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne débarque !   L'Espagne débarque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espagne débarque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Academy W :: Administration :: I.D Card :: Fantômes-
Sauter vers: