World Academy W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Academy W

Forum RPG sur le dating game d'Hetalia (Gakuen Hetalia)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)

Aller en bas 
+3
Marcel Roy
Arthur Kirkland
Matteo Angelini
7 participants
AuteurMessage
Matteo Angelini

Matteo Angelini


Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptyJeu 12 Juil - 9:29


« Hey ! It's me ! »

ID Card
Un peu d'info, bah ouai je suis pas John Doe ! *bus*
    La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) 10710
    # Nom : Angelini.
    # Prénom : Matteo.
    # Âge : En apparence? 17 ans.
    # Pays : Corsica. Oui, c'est un pays. Chut.
    # Continent: Europe.
    # Sexualité : ... *cherche le fusil*


My Country
Ma personne sous toutes les coutures...

    # Caractère : Mon Dieu, par où commencer? Tout d'abord, Matteo est quelqu'un de très rancunier. La moindre crasse, la moindre blague, le moindre truc que vous pourrez dire à son sujet, il le saura, s'en souviendra et ça finira par vous tomber sur un coin de la figure un jour ou l'autre. Il est extrêmement sérieux, d'ailleurs on entend souvent parler du fameux "regard corse", qui n'a rien à envier au regard suédois. Il peut lui arriver de sourire. Mais c'est une chose si rare que, si il vous arrive de le voir en pleine action, vous devriez vous agenouiller et chanter l'ave maria.
    Il est assez boudeur. Indépendant et indocile. Un révolutionnaire dans l'âme. Il est également extrêmement feignasse, donc vous le trouverez certainement très souvent allongé endormi quelque part. (Il tient ça de môman Grèce Ancienne) Ah, et aussi, il déteste profondément France, qui persiste à se considérer comme sa mère. Une mère pervers et barbu. Inutile de dire que leurs caractères sont complètement antinomiques.
    Le fait qu'il ne soit pas très grand lui a donné un immense complexe d'infériorité, qu'il compense en étant arrogant et en se répétant souvent (du style: mais heu, je suis un pays ausssiiiiiii!).
    Ce dont il a le plus peur, c'est qu'on se serve de lui. Bien qu'il ne l'avouera jamais, il craint d'être seul. Il l'a été toute sa vie, faut dire, ce qui lui a procuré un immense attachement à son pays, qui est très proche du chauvinisme extrême.
    Ah, justement, du côté des relations internationales, bon, il est sous la responsabilité de France, même si il a vraiment l'impression qu'il en a un peu rien à faire de lui, vu qu'en ce moment il est dans une dèche pas possible, mais c'est pas pour lui déplaire, il veut pas de son aide. Il a conservé une relation houleuse mais bonne avec les italiens, et pour le reste du monde, ben il a un peu l'impression que sa maison sert de musée (tout le monde vient la visiter, c'est gênant...)
    Pas très bavard.
    Aime beaucoup les ânes et les chèvres. Et les châtaignes. (Pas de mauvaises pensées, je vous prie.)

    # Physique : Etant un tout petit pays, Matteo ne brille pas par sa grande taille, serait plus proche d'un garçon de treize ans. Il a la peau bronzée, pas le style bronzage synthétique, plus le bronzage du style je-fais-la-sieste-au-soleil-pendant-des-heures ou le style je-travaille-dans-les-champs-jusqu'à-midi-parce-que-les-châtaignes-vont-pas-se-cueillir-toutes-seules.
    Il a les cheveux noirs charbons lui tombant légèrement dans les yeux, qu'il a d'une couleur olivâtre. Il a en permanence sur le visage soit un froncement de sourcil allègre, soit un air profondément fatigué, du genre venez-pas-m'emmerder-j'ai-eu-une-journée-difficile. Il a une petite cicatrice sur la joue, qui date de l'époque où Carthage avait pris d'assaut ses régions vitales (il y a très très longtemps), mais elle commence déjà à disparaître. Il est de carrure assez maigre (très pauvre). Mais bon. Tout le monde connaît le charme et la beauté de la Corse, n'est-ce pas? Sa beauté physique est proportionnelle à son île. Paradisiaque.

    # Mon pays & son histoire : Alors... Il y a très très longtemps, l'île fût découverte par les Phéniciens, qui la nommèrent Korsai. Ils y font du commerce avec la population mais ne s'y arrête pas. Les Grecs, (donc Mama Grèce Ancienne) sont les premiers à fonder une colonie, la nouvelle Phocée. Ils y introduisent la vigne, le blé etc. Puis arrivent les Etrusques, qui donneront à l'île ce petit côté italien. Les Etrusques se font chasser par les Syracusains, qui eux mêmes se font chasser par les Carthaginois. Là, c'est le drame: Ils deviennent maîtres de la plus grande ville (Alalia, fondée par les Grecs), puis déciment l'île et interdisent toute agriculture. Période assez horrible pour le petit chou je dois dire.
    Mais heureusement, Rome (ce héros) arrive alors pendant la première guerre punique et chasse les Carthaginois en -259.
    Cependant, à sa chute, tous les peuples barbares en profite et, passant par l'Espagne, le Maghreb, la Sicile et la Sardaigne, ne font que piller et détruire. Encore une période difficile pour le petit coeur.
    En 533, ils sont néanmoins chassés par les byzantins.
    Longtemps après, à la suite d'une brève domination de Pise, l'île est entièrement laissée aux mains des Gênois en 1299. Elle le restera pour six siècles, en dépit de du Saint Siège qui tentera en 1297 de confier sa direction au Royaume d'Aragon.
    En 1533, les Corses, toujours rebelles, s'allient aux français et aux turcs d'Alger et tentent une révolution qui prendra Gênes par surprise. Malheureusement, elle n'aura pas l'effet escompté et Gênes reprend possession de toute l'île en 1559.
    En 1729, des émeutes spontanées éclatent dans toute la Corse à la suite des impôts jugés trop élevés. Rejoints rapidement par de nombreux renforts, ils parviennent à leurs fins et en 1735, un accord est signé pour la séparation définitive de l'Italie et de la Corse.
    Deux ans plus tard, la France promet d'intervenir en Corse si Gênes en fait la demande (ben voyons).
    En 1745, une alliance anglo-austro-sarde, opposée à la France, à l'Espagne et aux Gênois dans la guerre de succession d'Autriche s'emparent de Bastia.
    Puis, en 1768, suite au traité de Versailles, la France rachète à Gênes ses droits sur l'île. Devenant une région française (du moins en théorie, foutu pinzuto...).
    L'homme Corse le plus reconnu sera certainement Napoléon Bonaparte. L'Empereur. C'est pas rien tout de même, hein Francis? Les Corses t'ont gouverné! Ahahahahaha *rire diabolique* Hum, pardon.
    Bien plus tard, en 1938, l'Italie fasciste prétend annexer la Corse, de même que Nice et la Savoie. Matteo n'est pas content. On rappelle la souveraineté Française, et la Corse est placée en zone libre de 1940 à 1942. A ce moment là, l'Allemagne romp l'armistice de 1940, en occupant la zone libre. Sont rejoints par les Italiens.
    Enfin, le 5 octobre 1943, la Corse devient le premier département de France métropolitaine libérée après le soulèvement de la population et sans l'aide des Anglos-Américains.
    Fier, il était, le petit.
    Puis il a réalisé qu'il n'était plus qu'un département d'un type qu'il déteste.
    Il s'est énervé.
    On le comprend.



Behind the screen
Hey toi ! Oui toi derrière l'écran ! Dis nous en plus sur toi.

    # Surnom : On aime à m'appeler FrancisDaughter, mais appelez moi Xia-chan. ;3
    # Âge : 14 ans! L'âge débile! /o/
    # Pays : J'habitais en Corse, avant, mais maintenant en France.
    # Niveau de RP : Je... je suis nulle. T-T
    # Comment as-tu connu le forum : Google est mon seul ami. ;-; *Forever alone.*
    # Un commentaire ? : Mangez des châtaignes! o/

    # Code de validation : (Bah oui, il faut bien vérifier que tu as lu le règlement petit malin ! =P) [Juste]


Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Tsundererang
Arthur Kirkland


Messages : 75
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Dans son cher manoir à boire du thé

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptyVen 13 Juil - 4:49

Et bien je n'ai plus qu'a vous souhaiter la bienvenue...jeune homme! /mode gentleman/

/joueuse/ Helloooooooooo you ♫ Je suis la premiere ouaiiiii\o/
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Roy

Marcel Roy


Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Tu vois l'Univers,bin j'suis là! %D

Country Paper
Pays / autre:

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptyVen 13 Juil - 13:14

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Romano Vargas

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Chigirang
Romano Vargas


Messages : 265
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Entouré par la Mer Méditérannée

Country Paper
Pays / autre:

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptyVen 13 Juil - 14:14

Bienvenue !

Oooh un autre amateur d'armes à feu, on va bien s'entendre !


Dernière édition par Romano Vargas le Sam 14 Juil - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aph-rpg-15ansapres.forumactif.org/
Elenwë Saisons
Faiseur de Surnom attitré ♥
Elenwë Saisons


Messages : 207
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 37
Localisation : France en Bretagne

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptySam 14 Juil - 4:42

Bienvenue parmi nous petit Corse^^

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Tino Väinämöinen

Tino Väinämöinen


Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2012

Country Paper
Pays / autre:

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptyDim 15 Juil - 13:14

Des armes ? Oussa ?
Rien à envier au regard suédois hein ... ? Haha... *S'en va.*

*Revient.* Bienvenue ! *Repart*
Revenir en haut Aller en bas
Luben Levski
Admin au bâton
Admin au bâton
Luben Levski


Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2011

La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) EmptyLun 20 Aoû - 12:25

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty
MessageSujet: Re: La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)   La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corse est un petit continent. L'Europe est une grande île. (Terminée, enfin je pense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni hao aru :D [Terminée]
» Nagagutsu de kanpai da Hetaaaliiiaaaa!!♥ [Terminée!]
» Laure Domengeaux ( Terminée pour de vrai, cette fois. )
» Le héros fait son entrée en scène ! HAHAHA ! (Mal faite, mais terminée)
» • Dieu à crée la femme pour apporter le malheur aux hommes. { Terminée }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Academy W :: Administration :: I.D Card :: Terminés-
Sauter vers: