World Academy W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Academy W

Forum RPG sur le dating game d'Hetalia (Gakuen Hetalia)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 10:26


« Hey ! It's me ! »

ID Card
Un peu d'info, bah ouai je suis pas John Doe ! *bus*


    My Country
    Ma personne sous toutes les coutures...

      # Caractère :
      Bon, ça commence mal. Qui a dit "lavette" ? D'accord, ce n'est pas un pays bien contrariant, mais remettons les choses en place.
      Toris est fondamentalement bienveillant, d'une profonde gentillesse et d'un grand altruisme. C'est le grand drame de sa vie : il aime les autres, et il aime le leur montrer. Cela passe par un intense besoin de rendre service, d'assister, d'aider, de se rendre utile, pour tout et n'importe quoi. S'occuper des autres est quasiment un besoin vital, et il ne connaît pas de mesure. Qu'on lui demande la lune, il ira chercher son échelle.
      Il possède une grande, une immense, une infinie douceur, et une patience (presque) à toute épreuve, mais également du courage (surtout à la tâche, le courage, parce que pour le reste...) et beaucoup d'implication. Il est volontaire ! Ce qu'il ne sait pas faire, il est prêt à l'apprendre - avec plus ou moins de succès.
      On va dire que ce sont des qualités, mais malheureusement... Eh bien, ce sont des qualités qui se révèlent à double-tranchant dans l'excès. Et encore davantage lorsqu'elles sont couplées avec une bonne dose d'affabilité et de docilité. C'est son cas. Et donc ? Oui... C'est vrai : Toris est une poire. Il est facile d'en faire à peu près ce qu'on veut.
      C'est aussi un pays craintif, facilement effrayé, facilement impressionnable. Et extrêmement anxieux. Il a beau sourire encore et encore, ça ne change pas ce qu'il est dans le fond : un stressé chronique avec une nature on ne peut plus mélancolique.


      # Physique :
      Le grand garçon du trio baltique ne culmine en fait qu'à une altitude modérée. Il a rapetissé depuis qu'il a été séparé de Pologne. Le poids de l'accablement, peut-être ? Il possède un visage au teint relativement clair, encadré d'une chevelure châtaine. Les traits sont expressifs ; il convient néanmoins de ne pas se fier à ses risettes pour déterminer son état d'esprit du moment : Liet a tant à coeur de se montrer agréable qu'il affiche volontiers d'affables sourires - lequels jurent abominablement avec le regard de chien battu qu'on peut lui voir de temps en temps. Ce sont donc davantage ses yeux qui parlent, et beaucoup. Toris peine à dissimuler ses ressentis, ce qui est certainement dû au fait qu'il a quasi-constamment été sous l'influence d'autres pays.

      Il est d'une constitution moyenne ; sans non plus présenter une grande solidité, on ne peut pas dire qu'il soit frêle.
      On peut ajouter qu'il a des mains très habiles à force d'être exploité depuis X temps d'apporter sa contribution active à de grandes et nobles causes telles que le désherbage dans les champs, le ménage ou la cuisine... Gloire éternelle.


      # Mon pays & son histoire :

      Déjà mille ans d'Histoire !

      S'il faut retenir une chose et une seule au sujet de la Lituanie, c'est que rares sont les pays qui sont montés aussi haut pour ensuite descendre aussi bas.
      Voyons plutôt.


      L'encart historico-soporifique, plus couramment appelé la partie un peu chiante.

      1 - A priori, c'est bien parti.
      La Lituanie, qui a égaré son H d'origine au fil des ans, est née au tout début du XIè siècle. Encore toute jeune, elle devient un Grand-Duché, statut qu'elle gardera longtemps.
      Son Histoire est indissociable de celle de la Pologne, car à partir du XIVè siècle, leur évolution est commune. Un traité entre la Lituanie et la Pologne, l'Union de Krewo, marque le début d'une longue, loooongue collaboration, mais il faudra attendre encore un peu plus d'un siècle pour que soit signé le traité de Lublin, qui unit les deux pays et vise à les fusionner. Hourra, vivent les mar... ah non, ça ne s'applique pas ici.

      2 - Copain !
      C'est la naissance de l'État Polono-Lituanien, qui couvre alors un territoire immense (niek niek), s'étendant sur les actuels Lettonie et Biélorussie, sans oublier de déborder joyeusement sur les actuels Ukraine et Russie, car si la Pologne est à cette époque un royaume colossal, la Lituanie a également connu une très importante période d'expansion, toute seule, comme une grande. C'est donc une puissance considérable qui est issue de cette judicieuse alliance, dont le mot d'ordre était alors Liberté - oui c'est discutable, mais tout est discutable en ce bas monde.
      Il est vrai que la Pologne, après avoir imposé ses dogmes religieux, imposa également son idiome et son système politique à l'ensemble de la République des Deux Nations... C'est à dire à la Lituanie, en fait...

      3 - Là par contre, ça commence à craindre.
      Jusqu'au XVIIè siècle compris, la République est guerrière. A ses démarches de colonisation s'ajoute la nécessité de défense, car elle est assaillie par la Russie et la Suède, puis, bientôt, par des luttes intestines qui dégénérèrent en guerre civile. Au siècle suivant, la Prusse s'ajoute à la Russie qui n'a pas encore lâché le bifteck (c'est tenace les bestioles-là). A partir de la fin du XVIIIè siècle, ils annexent et se partagent la République polono-lituanienne. L'Autriche est, à cette époque, sur le point de déclarer la guerre à la Russie ; elle se voit alors remettre une partie de la Pologne, et, en échange, renonce au conflit. Il y aura en tout trois partages (lesquels seront baptisés "Partages de la Pologne", ce qui peut nous laisser rêveurs). La Russie récupère successivement de nombreuses provinces lituaniennes, dont les territoires de l'est, l'intégralité de la Biélorussie et la partie lituanienne de l'Ukraine. Lors du dernier partage, en 1795, c'est la Lituanie elle-même qui est intégrée à l'Empire Russe.

      4 - Au secours !!!
      La Lituanie demeure un territoire russe durant un peu plus d'un siècle ; c'est une période assez noire, où le joug russe se fait lourd et répressif. La culture lituanienne est étouffée et remplacée (ce n'est pas bien grave, elle avait déjà l'habitude avec la Pologne).

      Cette période s'achève par une première déclaration d'indépendance lituanienne, qui se voit confirmée au terme de la première guerre mondiale, mais, surtout, qui marque le début d'une formidable partie de ping-pong.
      Accrochez-vous, ça va aller très vite.

      La Pologne revient à la charge et investit une partie de la République de Lituanie, république qui devient par la suite une dictature, jusqu'à ce que le territoire soit occupé par l'URSS, puis par l'Allemagne, puis par les deux (vous suivez toujours ?) à l'occasion de quoi l'URSS lâche prise pour mieux revenir avec l'appui de l'Allemagne. Cela ne dure pas, la seconde guerre mondiale bat son plein ; l'Allemagne elle-même s'installe. Elle ne reste pas longtemps, sa défaite est proche ; l'URSS récupère la Lituanie et l'occupe à nouveau. (courage c'est bientôt fini). Le temps pour celle-ci de se remettre de ses émotions, et voilà qu'elle tente (candidement ?) à nouveau de déclarer son indépendance. S'ensuit un retour de flamme de l'URSS, qui néanmoins finit par se retirer, laissant place à la République Lituanienne (-bis). Ouf.




      Voilà à présent, une idée plus précise de l'histoire de Lituanie, qu'on aurait pu, vous en conviendrez, résumer par : "Vous pouvez tous arrêter de m'embêter, s'il vous plaît ?"
      Pauvre Lituanie, son passé est bien violent pour un petit pays si tranquille. Il a certes occupé de très grands territoires, mais c'est une période qui remonte extrêmement loin, dans les confins d'un passé qu'il vaut mieux considérer comme définitivement enterré ; d'ailleurs, Toris aspire désormais surtout à avoir la paix et à éviter les ennuis, ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on est aussi placide et amène qu'il peut l'être, et qu'en sus, on n'ose jamais dire non, et qu'on gravite autour de tant d'esprits agités. Oui, il en aura connu, des cohabitations ! Et ça ne lui réussit jamais... Pourtant, il s'attache toujours.






    Behind the screen
    Hey toi ! Oui toi derrière l'écran ! Dis nous en plus sur toi.
      # Surnom : Alrisha
      # Pays : France
      # Niveau de RP : correct, je pense.
      # Comment as-tu connu le forum : J'ai vu de la lumière alors je... bon ok, une âme charitable m'a donné le lien après avoir subi une de mes crises de MépourkôayasipeudefofohetaliaFr.
      # Un commentaire ? : Viii ! Je suis ravie de renouer avec mon Toris sur un forum vivant !
      # Code de validation : [Code Juste - Raivis] (je pense... vous prendrez un peu de café après ça ?)




    Dernière édition par Toris Lorinaitis le Jeu 29 Avr - 13:36, édité 2 fois
    Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] 100422055625280265
    # Nom : Lorinaitis
    # Prénoms : Toris
    # Age : 24
    # Pays: Lituanie
    # Continent: Europe
    # Sexualité : ... euh... Bon... disons bisexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Romano Vargas

Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Chigirang
Romano Vargas


Messages : 265
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Entouré par la Mer Méditérannée

Country Paper
Pays / autre:

Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 10:53

Bienvenue XD!!!
C'est Ivan qui va être content
Revenir en haut Aller en bas
http://aph-rpg-15ansapres.forumactif.org/
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 11:53

>=D bwawawawwawawawawwawawwawawwa bienvenue mon esclave
Revenir en haut Aller en bas
Raivis Galante
Vibro-Admin
Vibro-Admin
Raivis Galante


Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 29
Localisation : Avec Toris et Eduard

Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 12:27

T-toriiiis ;___; ! *part dans les bras de son frère* [/Raivis mode]

Bienvenue =D

Citation :
[Bon, j'espère que j'ai posté où il fallait. Si pas, tapez sur mon perso, pas sur moi é_è]

*Tape Toris ET sa joueuse* Non ! Fallait pas le poster ici !

... Bon, tout est juste, alors tu es validée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 13:38

Beuuh c'est vraiment cruel...

Marchi pour la validation ! Razz

Merci Romano ^^
T_T merci Ivan

Toris : Raiviiiis *calin glue*
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Stojanović

Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Serbierang
Viktor Stojanović


Messages : 159
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Quelque part. T'as qu'à chercher.

Country Paper
Pays / autre:

Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 14:00

Biennnnvenuuue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 14:33

Welcome on board Toris ~
Amuse toi bien parmi les fous ! *s'en va butiner du sirop*
Revenir en haut Aller en bas
Raivis Galante
Vibro-Admin
Vibro-Admin
Raivis Galante


Messages : 391
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 29
Localisation : Avec Toris et Eduard

Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 14:43

Bah oui, c'est cruel, mais c'est ça la vie hein ~
Et de rien ^^

[mode Raivis]*Avait peur tout seul dans ce grand monde sans ses frères* TT^TT[/mode Raivis]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyJeu 22 Avr - 17:37

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyVen 23 Avr - 14:37

Merci ^^

Il faut absolument que je me trouve un smiley Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] EmptyDim 25 Avr - 2:48

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]   Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer, balayer, astiquer ♫ Lituanie [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi ! [Fini]
» Ranmei ~ (fini)
» Au port des parfums! (Fini! 8D)
» Sheep~ Sheeeeeeep~ [Fini]
» Mama Grèce arrive mes chatons ♥ (pas fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Academy W :: Administration :: I.D Card :: Fantômes-
Sauter vers: